«

»

Juin 09

David LECOMTE : « L’oeuvre de sang ».

 

Editions Fleur Sauvage, 17 €

L’auteur, David Lecomte, natif d’Aire-sur-la-Lys est déjà auteur de plusieurs recueils de nouvelles et d’un roman « Peintures de guerre », l’ensemble édité aux éditions Fleur Sauvage. Ce second roman est un thriller teinté de fantastique qui ressemble aux publications d’un Dean Koontz, auteur américain de fictions à grand succès, d’abord célèbre pour ses romans à suspense. D’ailleurs, la couverture et la quatrième de couverture (parfaitement réussies) ressemblent à celle d’un best-seller de ce genre.

 

L’histoire nous entraîne à la suite d’un meurtrier en série qui devient un grand artiste, photographe de génie, en utilisant ses forfaits comme source d’inspiration. Il croise la route d’un adolescent ayant quelques pouvoirs surnaturels, pas toujours maîtrisés. Les destins de ces deux personnages sont étrangement liés.

 

Il est facile d’entrer dans le roman qui se lit bien. Intrigant, parfois dérangeant, les péripéties de l’histoire savent retenir le lecteur. Une suite serait en cours d’écriture. Nous l’attendons…

 

Didier Hanquez

in Côte d’Opale Magazine web et papier juin/juillet 2013