L’œuvre de sang – 2 – ECHOeS
de DAVID LECOMTE
Editions Fleur Sauvage, 17€
L’auteur, David Lecomte, natif d’Aire-sur-la-Lys nous avait déjà présenté le premier tome de sa trilogie, « l’oeuvre de sang », l’an passé. Il s’agissait d’un thriller très noir, teinté de fantastique à la Stephen King. Le second tome nous livre la suite de l’histoire qui se déroule toujours dans notre région…
Paul Cardon, le meurtrier en série et photographe de talent du premier opus est mort, mais les personnes qui ont été fascinées par ses œuvres restent marquées, perturbées comme par un écho des événements passés. On retrouve Jérémie, l’adolescent ayant quelques pouvoirs surnaturels qui deviennent plus présents, il reste l’élément central de l’intrigue, et se rapproche du commissaire Lutgen qui enquête sur nombre de crimes sanglants qui semblent reliés au défunt Paul Cardon.
Dès le premier chapitre, l’auteur nous plonge dans sa vision pessimiste mais réaliste en nous décrivant les passagers d’un TER… dans lequel rôde un tueur. Il nous captive avec son intrigue mystérieuse et ses personnages attachants. Nous attendons le dernier volet de la trilogie avec impatience…
Didier Hanquez