«

»

Mar 10

19ème Marché aux Livres d’occasion : 1500 livres vendus!!!

L’équipe (partielle) du Livre à la Mer lors de l’installation de la salle des fêtes d’Ambleteuse.

L’association « Un Livre à la Mer », spécialisée dans l’organisation d’événements littéraires et la promotion de la littérature régionale, a proposé ce dimanche aux promeneurs amateurs de livres sous toutes ses formes son 19ème Marché aux Livres d’occasion à la salle des fêtes d’Ambleteuse, cette manifestation qui a acquis ses lettres de noblesse et surtout la reconnaissance d’un public féru de lecture, depuis sa première édition.

Nous avons pu constater cette année, avec un grand plaisir, que les visiteurs ont été encore plus nombreux que d’habitude, mais, nous avons aussi remarqué de nombreuses « nouvelles têtes », aussi bien chez les promeneurs que chez les exposants.

L’afflux important de visiteurs a fait grimpé les ventes à… 1500 documents, soient 500 de plus que les années précédentes, ce qui équivaut à 1/3 de plus. Ce nombre est un record, qui montre une réelle demande du public, en demande de lecture à moindre prix.

Rappelons pour conclure que cette action s’inscrit dans une démarche de développement durable : comme dans toutes les brocantes, les objets vendus serviront plusieurs fois…