«

»

Sep 01

15ème marché aux livres d’occasion: de très nombreux visiteurs-lecteurs!

Le 15ème marché annuel de livres d’occasion organisé par Le Livre à la Mer dans la salle des fêtes d’Ambleteuse a encore été une véritable réussite! De très nombreux acheteurs ont parcouru les allées de 8h du matin à 17h30 sans interruption. A peine une petite baisse de régime entre midi et deux et hop! le flux reprenait rapidement en début d’après-midi.

 

 

 

 

 

 

Des remarques très satisfaisantes nous sont parvenues : très bon accueil par l’association, ambiance sympa, discussions intéressantes  avec les acheteurs, qualité des livres vendus toujours en hausse. A déplorer cependant l’absence du stand de littérature jeunesse de Florence (elle se reconnaîtra!) réclamé par les mamans lectrices!

 

 

 

 

 

Les visiteurs sont souvent sortis  du marché les bras chargés d’achats!! Peu de personnes sont passées sans s’arrêter, même au plein coeur de l’après-midi où d’habitude les promeneurs du dimanche entament leur promenade digestive. Les vendeurs étaient satisfaits, voire très satisfaits. Le Marché du livre d’occasion organisé par Le Livre à La Mer a encore prouvé que la lecture n’était pas tombée dans les oubliettes du Boulonnais et que cette pratique culturelle était encore bien suivie…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

——————————————————————————————————————————————————

Des ouvrages sur toute la région et son histoire à la foire aux livres

Par la rédaction pour La Voix Du Nord, Publié le 20/10/2012 

| AMBLETEUSE | Comme d’habitude, la foire aux livres annuelle d’Ambleteuse organisée par l’association


 La manifestation du «Livre à la Mer» a obtenu un très beau succès, notamment auprès de certains élus de la Terre des 2 caps.

 

La manifestation du «Livre à la Mer» a obtenu un très beau succès, notamment auprès de certains élus de la Terre des 2 caps

« Le livre à la Mer » a attiré autant de vendeurs que d’acheteurs. Ce n’est que dans ces ventes locales qu’on trouve autant d’ouvrages sur la région, ses dialectes et son histoire, de l’antiquité à aujourd’hui.

Notamment quelques ouvrages devenus introuvables du docteur Jean-Pierre Dickès. Cette fois-ci, il y avait aussi une première édition d’albums de Tintin, ainsi que des recueils d’images d’Épinal à seulement 1 euro. Autant dire donnés ! Parmi les nombreux visiteurs-acheteurs, Martial Herbert, le président de la communauté de communes qui est aussi historien, et Paul Malahude, le maire d’Ambleteuse, sont venus faire leurs emplettes en vue des longues soirées d’hiver. •

La Voix Du Nord