«

»

Mai 24

ORCUS MORRIGAN – 1 – MANHATTAN CARNAGE

ORCUS MORRIGAN – 1 – MANHATTAN CARNAGE

de Maxime Gillio

Editions L’atelier Mosesu, 9.95 €

Le sympathique auteur dunkerquois Maxime Gillio nous revient après nous avoir enchanté avec nombre de romans policiers noirs ou à la sauce San-Antonio. Sur sollicitation de son éditeur, il s’intéresse cette fois à un genre inédit pour lui : le fantastique, avec un thème très à la mode, des séries télé aux bandes dessinées, le Zombie.

Orcus Morrigan est un colosse qui a trouvé la mort le 11 septembre 2001 dans la tour nord du World Trade Center. Mais, il est réanimé par le Maître des Forces du Mal et commencera pour lui une course au massacre en luttant contre l’armée du Bien (des ninjas blancs dirigés par une beauté sculpturale et guerrière). Contrairement aux zombies de cinéma, Morrigan n’a pas perdu sa faculté de réfléchir, ni son libre arbitre.

Maxime Gillio fait dans le jubilatoire, on sent qu’il s’amuse beaucoup à décrire le parcours sanglant de sa créature et à le faire côtoyer des personnages historiques. Le premier chapitre du second tome nous est offert à la fin de l’ouvrage. Pour amateurs.

Didier Hanquez