«

Déc 03

Hervé HERNU : « Black Sect »

black sect

Editions Ravet-Anceau (collection Polars en Nord) 15€

La plupart des romans d’Hervé Hernu – du moins ceux réservés aux adultes, car il écrit aussi pour la jeunesse – sont à lire toutes lumières allumées, selon le vieux conseil toujours d’actualité, d’Alfred Hitchcock. Le livre fermé sur quelques chapitres, la lampe de chevet éteinte, et vous, dans le silence et l’obscurité de la maison…N’espérez pas dormir ! Le moindre craquement vous fera frôler la syncope…Hervé Hernu est l’un de ces auteurs qui provoque de réelles émotions à ses lecteurs, et pas des moindres : la peur, l’angoisse, le stress…A y réfléchir, c’est tout de même assez fort de déclencher de telles réactions juste avec quelques petits signes noirs imprimés sur du papier… ! C’est probablement à cela qu’on identifie les bons écrivains !

Quoi qu’il en soit, dans ce septième opus, Hervé Hernu nous emmène à Oxford pour suivre Jack Cope, un psychiatre en but à de gros soucis : son adolescent de fils a disparu et selon des vidéos de surveillance, il semblerait qu’il soit impliqué dans une série d’attentats très meurtriers. Une secte serait à l’origine de ces crimes. Mais qui sont ses membres, qui paraissent bien jeunes ? Qui les dirige ? Et selon quelle folle logique ? Malgré des amis très fidèles, Cope est très seul dans l’adversité et il survit à nombre d’événements violents qu’Hervé Hernu nous rend avec un réalisme terrifiant.

Au fil du roman, le psychiatre va soulever le voile sur plusieurs zones d’ombre et notamment la disparition dramatique et mystérieuse de son épouse un an plus tôt.

Parviendra-t-il à se reconstruire après une telle traversée de l’enfer ?

Un teaser, réalisé par Hervé Hernu vous propose une vision illustrée de son nouveau roman, car, en plus d’être auteur Vincent est également vidéaste… https://www.youtube.com/watch?v=IZtaTanhApQ

Site de l’auteur : https://www.hervehernu.com/

Lydie GEORGE

Décembre 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *