«

»

Mar 20

DEDICACE A LA « MARE AUX DIABLES », Dunkerque

Ce vendredi 13 mars, Olivier de Solminihac  était présent à la librairie « la Mare aux diables » de Dunkerque, pour dédicacer son nouvel album jeunesse, « Le Bateau de Fortune » et son dernier roman adulte « L’homme au fond ».  

Ce fut l’occasion pour lui d’échanger avec ses lecteurs, heureux de le retrouver ; il a pu évoquer de la création du « Bateau de fortune », album jeunesse illustré magnifiquement par le Québécois Stéphane Poulin, qui a travaillé minutieusement la lumière (grâce essentiellement à une série de photos maritimes transmises par l’écrivain). Cela raconte l’histoire de l’ours Michao qui conduit sur la plage abandonné Marguerite, la chevrette, et son ami (frère ?) le renardeau. Mais en ouvrant le coffre de leur voiture, ils s’aperçoivent qu’ils ont oublié jeux de plage, serviettes, maillots de bain… Que faire pour éviter l’ennui ? Eh, bien ! Construire un bateau de fortune avec ce que nous offre le bord de mer…

L’écrivain nous annonce qu’il publiera à l’automne « J’ai peur de savoir lire » (École des loisirs) et « Écrire une histoire » (La Contre-Allée).

 

Lydie GEORGE & Didier HANQUEZ

« Le Livre à La Mer », le 20/03/2015