«

»

Déc 04

Festival BD de Boulogne-sur-Mer 03 & 04 décembre 2016

Chaque année à Boulogne-sur-Mer, en début décembre, alors que Saint-Nicolas arpente les rues de la ville, avec les décorations de Noël, on voit réapparaître les bulles. Non, ce n’est pas le salon des vins de Champagne, c’est le Festival de Bandes Dessinées. Pour le festival 2016, le 26ème (comme le temps passe !), il a changé de lieu et c’est tant mieux : c’est fini la bibliothèque des Annonciades, ses escaliers, sa salle tout en longueur peu pratique pour les files d’amateur de dédicaces,  l’Hôtel de Ville accueille maintenant  les dessinateurs dans un cadre bien plus prestigieux. Autre avantage, le salon d’honneur permet la circulation d’un stand à un autre avec fluidité.

 imgp0067  imgp0065

Un nouveau lieu pour le festival : la Mairie

L’organisateur Bruno Ghys, et ses charmantes vendeuses…

 

Le « casting » était encore de qualité, cette année. Outre, Franck Pé auréolé du succès du très poétique « Spirou et la lumière de Bornéo » qui réalisa une fresque, étaient présents des auteurs de grande renommée comme Aouamri (« Mortepierre »), Philippe Luguy (« Percevan »), Béatrice Tillier (« Le Bois des Vierges » ), Vanyda (« L’immeuble d’en face »), les locaux Olivier Brazao et la bande d’opale BD… et bien d’autres encore….

 imgp0051  imgp0061

Béatrice Tillier

Philippe luguy

 imgp0057  imgp0055

Franck Pé

Vanyda

 

De nombreux lecteurs, dans une atmosphère un peu fébrile mais bon enfant, n’hésitaient à faire la queue pendant un temps parfois assez long pour obtenir une magnifique dédicace…

Une manifestation réussie !

 imgp0049  imgp0050

Opale BD

Fabien Rypert